Job

Poste d'administration & comptabilité à 55% annualisé


En période d'activité usuelle, la personne sera en charge de :

  • · L’élaboration de la stratégie financière globale et gestion du suivi financier, établissement des états financiers périodiques, anticipation des évolutions budgétaires 
  • · La comptabilité : saisie des opérations, suivi et tenue de la comptabilité, de la trésorerie et établissement des bouclements, révisé par la fiduciaire 
  • · Suivi administratif courant : assurances choses, assurances sociales, TVA, impôts, facturation, paiements, gestion des salaires, décomptes annuels et tâches administratives usuelles 
  • · La coordination avec l'équipe salariée (programmation, communication) 
  • · L’encadrement et formation du ou de la stagiaire pour la gestion des caisses et fonds de caisses 
  • · Suivi administratif des ressources humaines, contrats, salaires et participation occasionnelle au processus de recrutement 
  • · L’Organisation administrative et préparation des soirées 


Mais au vu de la situation actuelle, certains éléments prennent plus d’importance, à savoir : 

  • · L’élaboration de la stratégie et des dossiers de recherche de fonds avec le comité

  • · La gestion des dossiers extraordinaires avec le comité 
  • · Le soutien décisionnel au comité et à la présidence de l'association 
  • · La participation à la représentation de l'association 
  • · Le renforcement et entretien du réseau des organisations et des partenaires 

De plus, le comité demande un engagement et une participation à la vie associative, notamment au travers des réunions du comité et/ou en soirée. 


Profil : 

  • · Expérience professionnelle solide dans le domaine administratif 
  • · Sensibilité politique, entregent et connaissance du paysage culturel romand 
  • · Motivation, disponibilité, flexibilité, ouverture d’esprit et vif intérêt pour les musiques actuelles 
  • · Grande capacité à travailler en milieu associatif et intérêt pour ce dernier 
  • · Bon sens de l’organisation, sens des priorités, autonomie, capacités d'anticipation et vision à long terme 
  • · Connaissances en ressources humaines et charges sociales, gestion d'équipe 
  • · Probité et rigueur absolue 
  • · Sens du travail en équipe et de partage 
  • · Résistance au stress 
  • · Expérience en gestion de projet 
  • · Excellent niveau d’orthographe 
  • · Maîtrise des outils informatiques usuels 
  • · Des connaissances de Winbiz et de comptabilité analytique seraient un plus 
  • · Des connaissances des prescriptions légales relatives à la restauration et à un établissement public seraient un atout 


Nous offrons : 

  • · Un poste passionnant dans une institution culturelle vivante
  • · La possibilité de participer au développement de la scène culturelle régionale et d’acquérir des compétences variées en lien avec ce domaine
  • · Un travail au sein d’une équipe motivée et dynamique 
  • · La sécurité de l'emploi au sein d'une institution reconnue 
  • · Une flexibilité dans les horaires 
  • · Des possibilités de formation continue et de développement au sein de l'association 

Modalités :

  • · Durée : indéterminée 
  • · Date d’entrée en fonction : 11 janvier 2021 
  • · Salaire brut à 55% : CHF 2'915 chf/mois 
  • · Lieu de travail : Le Romandie, Place de l’Europe 1A, 1003 Lausanne 
  • · Délai de postulation : 15 novembre 2020 


Un dossier de candidature complet, comprenant tous les documents usuels, est à envoyer en format PDF à la responsable RH à l'adresse suivante rh@leromandie.ch et ce jusqu’au dimanche 15 novembre 2020. Un extrait détaillé des poursuites et du casier judiciaire sera demandé aux candidat·e·s retenu·e·s. Les entretiens auront lieu la semaine du 23 au 27 novembre, nous prions les candidat·e·s d'être disponibles. 

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