RIPOSTE ! #2

Infos pratiques

> Festival Riposte

vendredi 30 juillet 2021

Portes:
19:00
Début:
19:00
Prix:
0 CHF
Plastinium:
0 CHF

Band(s):

RIPOSTE c’est des évènements culturels gratuits à Lausanne du 22 juIllet au 14 août au parc de Montbenon, avec une sélection de concerts, films et performances offertes au public et organisés par un collectif d’acteur·trice·s culturel·le·s lausannois·es. Avec l'Association du Salopard et Les Docks, on vous a concocté 4 belles soirées de concerts.

PROGRAMME DU 30 JUILLET - ESPLANADE DE MONTBENON
SCENE CHAP’TELL
19 :00 – Cinq
21 :00 – Murmures Barbares
23 :00 – Acid Amazonians

Cinq est un groupe de quatre musiciens fondé en 2019 et déjà auteur de deux EP. Leur rap puissant et avant-gardiste est autant inspiré de la vague trap actuelle que de la scène jazz. Astronautes des fréquences basses et des textes étranges, ils sont les créateurs d’une musique envoutante et spatiale. A la conquête d’imaginaires mélodiques doux comme des sons acides, sous les espaces mouvementés du rythme et de leur poésie, l’espace s’ouvre.

Murmures Barbares est un projet initié par Idal & Hook, qui a donné jour à un premier album en mai 2013. Radical sous tous ses aspects, Mantras est leur deuxième disque qui a éclos l’air de rien dans le silence assourdissant de l’année 2020 et qui résonne étrangement avec l’époque. Plus d’actualité que jamais, les textes dystopiques d’Idal se sont débarrassés de tout ornement et affichent désormais une maîtrise rythmique et stylistique soutenue lourdement par les compositions dépouillées de Hook. Dans une intemporalité totale, le projet s’écoute comme un prêche dans une centrale atomique, et affiche des mutations stylistiques encore inconnues où l'on peut retrouver un peu de l’ADN de la musique indus, de la trap et de la coldwave.

Trio grrrlpower basé à Zurich, Acid Amazonians évolue à la frontière de la performance et de la musique électronique. Usant d’instruments autant digitaux qu’analogiques, les trois musiciennes nous font voyager dans un univers souvent dansant, parfois plus méditatif, mêlant psychédélisme, spoken word, groove et folie dadaïste. Leur premier album How to Take Up Space est sorti le 18 juin sur le label bâlois A Tree in a Field Records.

▻ Les évènements gratuits organisés en collaboration avec l'Association du Salopard et Les Docks dans le cadre du festival RIPOSTE seront accessibles uniquement sur présentation du certificat COVID et d'une pièce d'identité.

Rejoindre l'événement Facebook

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité du Romandie !

Voir le programme