CONCERT DÉPLACÉ — LA GALE – VERNISSAGE (CH) + ODDATEEE (US) + ABSTRAL COMPOST (CH)

Infos pratiques

Rap / Poésie incantatoire / Abstract rap

jeudi 9 avril 2020

Portes:
20:30
Début:
21:00
Indisponible
Prix:
17 CHF Indisponible
Plastinium:
10 CHF Indisponible

Band(s):

Suite aux mesures prises contre la propagation du coronavirus, le concert est déplacé. Nous travaillons actuellement à trouver une date ultérieure. Celle-ci vous sera communiquée dans les meilleurs délais.
Les billets resteront valables pour la nouvelle date. Nous invitons les personnes qui souhaitent se faire rembourser à contacter directement nos partenaires billetterie.
-----
Quatre ans et demi de tergiversations post Salem City Rockers, quelques side projects plus tard, La Gale revient en 2020 avec un mini album aux prods signées par DJ Eagle (SWC Records) et Pierre Audétat (Big Dada, Mutant Ninja Records). Fidèle à elle-même, la Lausannoise opte pour une ligne artistique sans compromis, mêlant prods futuristes et sonorités ouvertement old school. Sur Acrimonium, le verbe se fait de nouveau corrosif et crasseux, se pose sous une forme tantôt posée, tantôt chantée, et les lyrics collent à la peau. Un retour très attendu aux côtés de DJ Chikano, DJ Eagle, Abstral et d'autres.

Repéré au sein du tentaculaire collectif Labteks (20 membres disséminés sur le territoire US), Oddateee est un membre essentiel de la toile hip hop indépendante. Pas étonnant donc que Steely darkglasses, sorti en 2001, soit sorti sur Gern Blandsten (The Lapse, Rye Coalition, Dälek). Depuis, le rappeur cumule les dates à travers le monde, collabore avec différents producteurs (Oktopus, Carbon Copies, Bit Tuner, DJ JS1, etc.) et adopte une formule hybride tout terrain, nourrie autant par le groove du hip hop hispanique, l’abstract rap ou l'indus post apocalyptique. Oddateee est une véritable furie déroutante!

Poète sonore, rappeur, performeur, aussi à l'aise en électron libre dans le milieu de la poésie contemporaine qu'avec des formations musicales (Labrats Bugband, La Gale, La Truffa, Amorce), Abstral Compost défend une écriture vivante, une approche bruitiste jouant des discordances entre le sens et le son, paradoxe du post-écrit imprévisible et du prononcé irrépressible, fragile, escamotable. Il présentera ici un tout nouvel EP, produit par le batteur et multi-instrumentiste Pascal Lopinat.

Rejoindre l'événement Facebook

Voir le programme

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité du Romandie !